Les 3 étapes de la rénovation du parquet.
En Préambule " ... une inspection minutieuse"
Nous contrôlons minutieusement le bois, vos pièces et leur fonction (chambre, salon, salle d'eau, etc). Tous les trous, fissures, crevasses ou joints sont inspectées afin d'évaluer le degré de réparation éventuelle avant la rénovation. Chaque pièce est minutieusement inspectée et mesurée, afin d'évaluer au mieux la rénovation de votre sol.
1.0
Le ponçage sans poussière, une étape essentielle
Le ponçage est une étape essentielle dans le processus de préparation du bois, pour plusieurs raisons: Il lisse, enlève les entailles et rayures mineures et ouvre les pores du bois afin qu’ils puissent contenir plus de teinture et de finition. Le ponçage enlève aussi le lustre de surface créé par la chaleur des lames à planer et à onglet de l’usine quand ils entrent en contact avec les résines naturelles du bois.
2.0
La finition pour un intérieur moderne ou traditionnel
C'est le moment d'évaluer avec nous l'ancienne finition pour mieux choisir la future.
Vous pensez que cette rénovation risque de dénaturer votre parquet "classique" ou typique de l'époque de votre maison, aucun risque, divers bouche pores et huiles permettrons de réchauffer le ton, de ne pas dénaturer l'aspect d'origine, mais d'accéder au modes d'entretien modernes.
Qu'elle se soit vernie, vitrifiée, plastifiée, etc, de fortes évolutions sont arrivées, toutes sont écologiques et sans odeurs, elles seront plus mates, voires invisibles, ne jaunissent plus, résistance et facilité d'entretien, tout est réuni pour renouveler le "bail" pour une très longue période.
Par ailleurs, beaucoup d'innovations nous permettent de vous proposer une large de gamme de teintes, de couleurs, d'effets, afin de faire de votre parquet l'élément majeur de votre décoration.